Décembre 2020. Avec l’incertitude liée à un certain virus, impossible d’anticiper un quelconque voyage. Qu’à cela ne tienne, on a vraiment besoin de changer d’air et de retrouver les rails… On achète des global pass 10 jours début décembre pour partir pendant les vacances, en croisant les doigts très fort pour que les frontières que l’on veut traverser restent ouvertes…
Un interrail en hiver, c’est une autre logistique et on a préparé notre itinéraire à l’avance (parce que bon, le bivouac par des températures négatives…). En montant au Nord c’est aussi se préparer à n’avoir que quelques heures de jour, ce qui nous a permis d’être bien plus posés que d’autres fois…
Un voyage unique, au milieu de la Laponie enneigée, un grand bol d’air frais et l’impression d’être incroyablement chanceux à évoluer dans un univers ouvert pendant que le confinement se remettait en place en France.
C’était notre 2e fois en Laponie en hiver, on espérait y revoir des aurores boréales mais la couverture nuageuse ne l’a pas permis. Tant mieux, ça nous donnera une nouvelle occasion d’y retourner !
(Itinéraire à Construire, bientôt en ligne sur le planificateur à contresens)