Voyageant en train, bus, ferry ou à pied, nous n’avons pas d’autre choix que de porter nous même tout notre matériel ! Pour ne rien simplifier, nous apprécions partir avec notre matériel de camping (tente, duvets, tapis de sol et de quoi se faire à manger des petits repas chauds !)
Le sac à dos s’impose donc, surtout que nous avons parfois plusieurs km à parcourir avant de planter notre tente (les plus beaux spots à bivouac, ça se mérite !)
En dehors de ce côté incontournable du sac à dos pour des raisons pratiques (ci dessus aux îles Lofoten, difficilement accessible en valise à roulette…) nous apprécions le fait de partir avec le minimum. Sacré défi de réduire tous les objets accumulés dans notre quotidien à un sac d’une cinquantaine de litres.,.
Nous avons progressivement investi dans du matériel : quelques cadeaux, un peu de récup et des achats. Pour notre prochain voyage, nous avons décidé d’utiliser l’argent reçu lors de notre mariage pour investir dans du matériel de qualité, en espérant le garder pour de nombreuses années et plein de belles aventures !
1 comment